Algérie Foot– Le défenseur du club néerlandais du RKC Waalwijk, Ahmed Touba, qui a honoré sa première sélectionneur sous le maillot de l’Algérie jeudi dernier face à la Mauritanie, se dit prêt à tenir une nouvelle fois sa place dans le onze qui débutera la rencontre de dimanche face au Mali.
« J’ai eu la chance de jouer le premier match contre Mauritanie, durant lequel l’équipe a montré de belles choses, maintenant il faut continuer à travailler pour enchaîner les bons résultats. Concernant le deuxième match face au Mali, je suis prêt mentalement pour jouer, si le coach me fait appel. Nous préparons cette deuxième rencontre avec autant de sérieux et de concentration pour signer une nouvelle victoire. », a révélé Ahmed Touba.
Ce dernier, malgré le fait qu’il ait participé au stage de mars, était pressenti pour rejoindre les Diables rouges de la Belgique, surtout après avoir été écarté lors des deux matchs officiels des Verts. Aussi bien l’entraineur de la Belgique que la presse locale, l’éventualité de voir Touba rejoindre la sélection première belge, après avoir joué avec les U23 de la même sélection, a été évoquée avec insistance ces derniers temps. Mais le suspense a pris fin. En effet, l’absence du nom du joueur de la liste des Diables rouges convoqués pour prendre part à l’Euro a mis un terme à la polémique.
Invité à envoyer un message aux joueurs binationaux susceptibles de rejoindre l’Equipe d’Algérie, Ahmed Touba dira: « C’est à eux de choisir. Soit t’aime l’Algérie soit tu préfère choisir un autre pays. Après, chacun fait comme il veut. »
Lire également:
A-t-il décliné la convocation de Belmadi en mars ? Ferhat répond (Vidéo)