Algérie Foot – Pour pouvoir partir en Côte d’Ivoire avec l’équipe d’Algérie au mois de janvier prochain, Ismaël Bennacer passe un accord avec son club italien du Milan AC !
Alors qu’il se prépare intensément pour son retour en compétition, l’incertitude persiste quant à la participation d’Ismaël Bennacer à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) qui aura lieu au mois de janvier au pays de Didier Drogba. Cette situation suscite une inquiétude palpable parmi les Algériens, qui peinent à imaginer l’EN jouer sans son métronome.
Du côté de Milan, des efforts sont déployés pour persuader leur numéro quatre de ne pas participer au tournoi continental, sans toutefois exercer de pression sur lui. Toutefois, le meilleur joueur de la CAN 2019 a fait savoir à ses dirigeants qu’il est hors de question pour lui de rater la messe africaine.
Par ailleurs, à en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, l’ancien milieu de terrain d’Empoli a passer un accord avec les Rossoneri. En effet, face à la tentative de ses responsables de le dissuader de participer à la CAN, le maitre à jouer des Fennecs ne semble pas disposé à accéder à cette demande. Toutefois, afin de ne pas décevoir ses dirigeants, il a accepté de s’engager à intégrer la compétition à partir du deuxième tour. “Je vais m’entraîner avec mes coéquipiers en sélection, et si, par chance, nous nous qualifions pour le deuxième tour, je débuterai alors ma participation à la CAN”, aurait-il indiqué.
Ayant pris conscience qu’insister sur ce sujet avec lui est vain, les pensionnaires du San Siro lui ont fait savoir qu’ils ne s’opposeront pas à son départ pour le pays des Éléphants, s’il sera complètement rétabli de sa blessure bien évidement.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la demande de Belmadi à Yacine Brahimi…refusée par ce dernier !