Algérie Foot – Affaire Imane Khelif, France : l’Algérie a finalement décidé de faire ceci
Le président de la mission olympique algérienne, Khayreddine Barbari, a confirmé la participation de l’Algérie aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et a affirmé que l’Algérie est déterminée à redonner justice à la championne olympique, la boxeuse Iman Khalifa. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce dimanche au siège du Comité olympique algérien à Ben Aknoun, Alger, Barbari a reconnu qu’Imane Khalifa a subi une campagne féroce avant, pendant et après les Jeux Olympiques.
Il a précisé que la jeune femme de Tiaret possède une grande force mentale, bien qu’elle ait déjà reçu un coup dur lors du Mondial en Inde, où elle a été éliminée par une fédération internationale illégitime et injuste. Barbari a également souligné qu’Imane Khalifa a bénéficié d’un important soutien psychologique pendant les Jeux Olympiques, de la part du Comité olympique algérien ainsi que du Comité olympique international, étant donné que la médaille olympique se joue sur des détails minimes.
Il a ajouté, en louant la force de caractère de la championne algérienne : « On ne peut pas dire qu’Imane n’a pas été affectée psychologiquement, mais elle a reçu une grande attention et elle a été déterminée à écouter l’hymne national, ce qui s’est effectivement produit. » Concernant les mesures prises par l’Algérie, Barbari a répondu : « De telles affaires doivent suivre une procédure légale. Dès que nous avons entendu des déclarations racistes, une équipe d’avocats a été constituée au sein de l’ambassade d’Algérie en France. »
Il a poursuivi : « L’État algérien est prêt à défendre Imane Khalifa. Même le président de la République suivait de près chaque petit détail concernant nos athlètes dans le village olympique. Nous avons commencé la procédure et les avocats ont demandé que cela se fasse en toute confidentialité, mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour protéger nos champions et récupérer leurs droits. »
Lire également :
Après les cadeaux, Imane Khelif reçoit une surprise de FOU !