Algérie Foot– L’entraineur de l’Equipe d’Algérie des locaux (A’), Madjid Bougherra, était d’humeur espiègle, en imitant Cristiano Ronaldo lors de sa conférence de presse d’après-match après avoir inspiré son pays à la victoire contre le Libéria (5-1).
Cela commence à devenir le fil rouge des conférences de presse. Après Ronaldo, Pogba, McGinn, Locatelli ou Tchertchessov, Madjid Bougherra s’est amusé des bouteilles des sponsors posées sur sa pupitre en conférence. « Ça c’est pas bon. », a plaisanté le coach algérien
Lundi dernier, le quintuple Ballon d’or avait fait un geste simple mais lourd de conséquences, en remplaçant la bouteille de Coca-Cola par une bouteille d’eau. Ce qui avait causé une perte de plusieurs milliards d’euros à la marque de soda en bourse. Plusieurs joueurs et sélectionneurs avaient répondu en l’imitant, parfois en le défendant comme Locatelli, parfois pour aller à son encontre, comme le sélectionneur russe, qui avait englouti plusieurs gorgées de boisson gazeuse.
Ce jeudi, l’UEFA avait réagi à “l’affaire” en rappelant que les « partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes ».
Lire également:
EN A’ : Amoura claque un super Hat-trick sous les yeux de Belmadi (Vidéo)