Algérie Foot – Si les choses sont rentrées dans l’ordre entre l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, et le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, un joueur en particulier a joué un rôle important, celui du médiateur entre les deux hommes.
Lors de sa récente conférence de presse, Belmadi a surpris plus d’un en dévoilant que Andy Delort serait proche d’un retour en équipe nationale, 8 mois après avoir demandé de « ne plus être convoqué en sélection pour une certaine période. »
« Je n’ai jamais rien eu de personnel avec Andy, il a toujours été exemplaire et motivé avec nous. Sa décision a eu un impact fort, notamment dans le vestiaire. Je vous mets dans la confidence: nous avons parlé ensemble depuis. D’autres éléments sont apparus et, en temps et en heure, il aura lui aussi à dire des choses. L’Équipe Nationale n’appartient pas à Belmadi et tous ceux qui se mettent à son service se doivent d’être irréprochables, tout simplement. », a fait savoir Belmadi en conférence de presse.
D’après les informations du journaliste Moumen Ait Kaci Ali, après que Delort a regretté sa décision, c’est Youcef Atal qui s’est chargé de renouer les contacts entre son coéquipier en club et Belmadi. Selon la même source, les deux parties ont discuté en mars dernier, soit avant les barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lire également :