Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a suscité une grande polémique en raison de son geste inattendu à l’égard de l’international algérien Saïd Benrahma.
En effet, lors de sa sortie en deuxième mi-temps, Benrahma a omis de saluer Belmadi, ce qui a poussé le coach d’El Khadra à s’emporter, allant même jusqu’à tirer sur le maillot du joueur.
Ce geste étrange et inattendu de l’entraîneur algérien lui a valu de nombreuses critiques de la part des supporters algériens, mais aussi des journalistes et des spécialistes. On retrouve par exemple le journaliste Rafik Wahid, connu pour toujours critiquer le “ministre du Bonheur”, et qui a trouvé une nouvelle faille pour le bombarder. « C’est un comportement déplacé. Même si le joueur l’a provoqué, il reste un comportement inapproprié, qui donne l’impression que Belmadi est imprudent, qu’il n’a pas confiance en lui, ce qui affectera négativement le groupe et les performances des joueurs. Au-delà de cette action, on sent qu’il préfère, lors de ce match amical ou préparatoire, comme il aime à le dire, gagner et obtenir un résultat positif plutôt que l’équipe performe à un niveau convaincant, au point qu’il s’est mêlé à un joueur de cette façon… C’est vraiment une image choquante ! », a déclaré le journaliste algérien.
Lire également :
De retour aux entraînements : Ismaël Bennacer fait les yeux doux à Pep Guardiola !