Algérie Foot – Ces dernières heures, il y a une rumeur, qui circule dans les réseaux sociaux, laissant entendre que le défenseur international algérien des Girondins de Bordeaux, Abdeljalil Medioub, songerait à changer sa nationalité sportive afin de représenter la sélection tunisienne.
À 24 ans, Medioub constitue une bonne carte en défense centrale de l’EN, qui a besoin de solutions de rechange et surtout de rajeunissement. Le 09 octobre 2020, il a enregistré sa première apparition sous le maillot des fennecs lors d’un match amical face au Nigéria. En Tunisie, plusieurs supporteurs des Aigles de Carthage poussent pour chiper Medioub, vu que ce dernier n’a jamais participé à un match officiel avec l’équipe d’Algérie. Cependant, selon les informations du média WinWin, le défenseur n’a nullement l’intention de changer sa nationalité sportive.
Formé à l’Olympique de Marseille, où il a passé 7 ans, le jeune algérien a par la suite rejoint les U19 de Grenade en Espagne. Il fut ensuite prêté en troisième division espagnole à Don Benito et Caceres, mais c’est son prêt au Dinamo Tbilissi (Géorgie) qui donnera une autre tournure à sa carrière souvent freinée par des blessures. Bordeaux décide ensuite de l’engager durant l’été 2019, et lui fait signer un contrat de trois ans (jusqu’en juin 2022).
Depuis le début de l’exercice 2021/2022, Abdeljalil Medioub a joué 10 matchs toutes compétitions confondues (9 en Ligue et 1 en coupe de France), il a aussi signé un but.
Lire également :