Algérie Foot – En octobre dernier, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a surpris de nombreux fans en annonçant sa démission de l’USM Alger, peu de temps après avoir remporté les deux premiers trophées continentaux du club.
Dans une interview accordée au média WIN WIN, Benchikha a révélé qu’il est en contact avec trois équipes africaines en vue de prendre en charge leur entraînement. Il s’agit du Zamalek (Égypte), des Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et du Simba SC (Tanzanie) : ” J’ai des discussions préliminaires, pas seulement avec le Zamalek, mais aussi avec les clubs Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud et Simba SC de Tanzanie. “, a-t-il déclaré.
Benchikha a également confirmé que son avenir se trouve dans l’une des trois équipes mentionnées : ” Les discussions avec les trois équipes en sont à un stade préliminaire, et je prendrai ma décision en temps voulu. “, a-t-il affirmé. À noter que l’ancien entraîneur de l’USMA est nominé pour le prix du meilleur entraîneur de l’année 2023 en Afrique, un prix décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra au Maroc le 11 décembre prochain.
Lire également :
La Somalie pas prête pour affronter l’Algérie ? le président de la FSF s’exprime