Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la rencontre Ouganda Algérie, la fédération ougandaise de football joue un sale coup aux hommes de Djamel Belmadi !
Dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale d’Algérie croisera le fer avec l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain. Et ce, deux jours avant de donner la réplique aux Aigles de Carthage tunisiens en match amical sur la pelouse du stade 19 mai 1956 de la ville d’Annaba.
De ce fait, la fédération algérienne de football aurait demandé à son homologue ougandaise d’avancer cette confrontation pour que Riyad Mahrez et ses coéquipiers bénéficient du temps qu’il faut pour assurer la récupération après le déplacement du Cameroun pour jouer à l’aise contre les hommes de Jalel Kadri, qui, eux, jouent le 17. Cependant, à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, cette demande aurait été malheureusement refusée par la FUFA.
Par ailleurs, il est important de mentionner que le premier responsable de la barre technique des verts, Djamel Belmadi, tient à ce que la rencontre face à la Tunisie soit maintenue, et ce, malgré un laps de temps très court entre les deux rendez vous.
Pour rappel, les vainqueur de la CAN 2019 ont validé leur billet pour la trente-quatrième édition du tournoi continental au terme de la quatrième journée des qualifications en mars dernier. Leader du groupe F avec un total de douze points sur douze possible, El Khadra sera présente eu pays de Didier Drogba en hiver 2024 pour essayer de détrôner le Sénégal, champion de la dernière édition.
Lire également :
À un mois du match face à l’Ouganda, Djamel Belmadi reçoit une excellente nouvelle !