Algérie Foot – En 1987, Rabah Madjer entrait dans la légende du foot. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Porto, l’attaquant algérien a marqué un but incroyable en finale contre le Bayern Munich qui sera à jamais retenu dans l’histoire.
Rabah Madjer, l’ancienne star de l’équipe d’Algérie, a expliqué, lors d’un échange avec le média égyptien El Fagr, que la réglementation de l’époque, au niveau de la FIFA, ne lui permettait pas de remporter le trophée. En effet, le trophée du Ballon d’or était uniquement décerné aux joueurs européens.
Le prix du Ballon d’Or 1987, a été attribué au Néerlandais Ruud Gullit. Interrogé à propos de son avis concernant la récompense et s’il croit avoir subi une injustice de la part de la FIFA, Madjer a mis les choses au clair : « J’en ai parlé plusieurs fois. Ce sont les médias qui parlent d’une injustice. Le prix était décerné pour les joueurs européens. Il est donc clair qu’il n’y a pas de place pour douter des choix de la FIFA. »
L’ancien capitaine et coach de la sélection algérienne, Rabah Madjer, figure aussi dans le Top 100 des plus grands joueurs de football de l’histoire, sélectionnés par les rédactions des sites spécialisés “Sports.fr” et “Football.fr”.
Lire également :
Entre l’Algérie et la France, un ancien coéquipier d’Atal et Boudaoui à Nice a tranché !