Algérie Foot – La CAF se trouve dans une situation délicate à quelques mois de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Quelques mois seulement avant cet événement continental, la Côte d’Ivoire a connu un incident majeur qui remet en question sa capacité à accueillir la CAN en janvier prochain. En effet, lors d’un match amical entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Mali, qui s’est tenu au stade olympique d’Ebimpé, l’une des enceintes construites pour la Coupe d’Afrique, une forte pluie s’est abattue sur le terrain, interrompant le match juste avant la mi-temps.
Après avoir évalué la situation avec les arbitres, il a été décidé de ne pas reprendre le match. Les images du terrain, largement partagées sur les réseaux sociaux, ont montré que la pelouse avait été complètement inondée et ne convenait plus au football. L’eau avait même atteint les couloirs du stade, indiquant clairement que rien n’est assuré en vue de la compétition internationale la plus prestigieuse en Afrique.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 était initialement prévue pour juin et juillet 2023, mais la CAF a décidé de la reporter du 13 janvier au 11 février 2024 pour éviter de jouer des matchs en pleine saison des pluies.
Stade de 20 milliards de F CFA en Côte d'Ivoire 🇨🇮
🤣🤣🤣
Danho Paulin
Albert Amichia
Feh Kessé pic.twitter.com/HUWqCSEtUK— Je Dis Tout (@JeDisTout5) September 12, 2023
Le plus grand Stade en côte d'ivoire, coût des travaux 20 milliards, portant le nom du président ADO, complètement inondé ce soir pendant le match Côte d'Ivoire vs Mali.🥲 pic.twitter.com/jvlswIYyzQ
— Fabrice OKALA (@FabriceOkala96) September 12, 2023
Le match amical Côte d'Ivoire vs Mali annulé du fait de l'inondation du stade Alassane Dramane Ouattara d'#Ebimpé construit dans le cadre de l'organisation de la CAN en janvier prochain #CIVMAL pic.twitter.com/32zEgLXlos
— Azur Entertainment (@AzurEntertainm1) September 12, 2023
Lire également :
Mahrez après Sénégal-Algérie (0-1) : ” On a gagné un match amical, pas la CAN ! “