Algérie Foot – Alors que le prochain stage approche à grande vitesse, les casses tête se multiplient pour le sélectionneur national Djamel Belmadi !
À quelques semaines de la double confrontation décisive avec le Niger en éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à 2024), le driver national Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec son staff technique, devront arrêter la liste des joueurs retenus pour cette date FIFA du mois de mars. Cependant, avoir des joueurs indisponibles est la hantise de tous les sélectionneurs nationaux.
En plus de Youcef Atal qui n’a toujours pas repris la compétition du coté de l’OGC Nice, Adam Ounas est lui aussi dans la même situation que son compatriote. Touché à la cuisse depuis le match retour face à Troyes le 15 janvier 2023, le LOSC fait sans son attaquant algérien depuis cette date. Toutefois, l’ancien ailier droit de la formation italienne de Naples est désormais en phase de reprise. En effet, le champion d’Afrique 2019 est entrain de regoûter à l’entraînement avec ballon, mais en individuel.
Par ailleurs, même si l’ex joueur des Girondins de Bordeaux ne devrait logiquement pas trop tarder à refouler les pelouses de la Ligue 1 Uber Eats, Ounas devrait fort probablement faire l’impasse sur les prochaines sortie de l’EN, en prévision des deux matches contre les hommes de Jean Michel Cavalli. Le premier responsable de la barre technique d’El Khadra devra donc lui trouver un remplaçant.
Lire également :
La CAF annonce une terrible nouvelle pour le Niger ! Bonne nouvelle pour l’Algérie ?