Algérie Foot – Arrivé ce vendredi en Algérie pour préparer le prochain stage de l’équipe nationale, le sélectionneur Vladimir Petkovic se rendra en fin de semaine en Arabie Saoudite pour une mission cruciale.
Selon le journaliste Hafid Derradji, Vladimir Petkovic se rendra à Djeddah pour rencontrer le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, afin de mettre les points sur les i. Ce dernier figure dans la liste élargie pour les deux premiers matchs des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. L’équipe Algérie affrontera la Guinée équatoriale le 5 septembre, puis le Libéria le 10 septembre.
Absent de la sélection nationale depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire, Riyad Mahrez avait pris une pause après un troisième échec consécutif avec les Fennecs, en plus du départ de l’entraîneur Djamel Belmadi avec qui il s’entendait très bien.
En juin dernier, cette pause s’est prolongée, bien malgré lui, à cause d’une blessure avec Al Ahli. Petkovic, pensant que Mahrez était inapte à jouer en l’absence de contacts, l’a finalement écarté de la liste. Mahrez a ensuite clarifié la situation sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Alors qu’il n’a rien demandé, Vladimir Petkovic au cœur d’un geste lynché !