Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenu une conférence de presse à Maputo, la capitale mozambicaine, à la veille du match Mozambique-Algérie.
Lors de cette conférence, le responsable № 1 du staff technique de l’équipe nationale d’Algérie a accusé les Mozambicains, exprimant sa surprise que la Fédération Mozambicaine de Football ait choisi le dimanche 19 novembre comme date du match de son pays contre les Verts, alors que la fenêtre de la FIFA pour les matchs internationaux sera fermée mardi prochain.
En effet, il semblait évident que les Mozambicains comptaient sur la fatigue des Guerriers du Sahara pour espérer arracher les trois points. Cependant, Belmadi a confirmé qu’il ne voulait pas se mêler de cette polémique, et que ses joueurs sont des professionnels et prêts à lever les obstacles qui les exposent à la Coupe du Monde, exprimant son désir de disputer le mondial 2026 dans 3 ans après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022. “Je veux disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie. Ne pas avoir joué celle de 2022 a été un moment très douloureux mais ça appartient au passé”, a affirmé l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie.
Pour information, contrairement à l’Afrique, l’UEFA se coordonne avec les équipes de son continent pour organiser les matchs de qualification (Euro ou Coupe du monde) à une date et une heure quasiment unifiées.
Lire également :
Hommage à Gaza : Youcef Belaili fait sensation avec une danse palestinienne (Vidéo)