Algérie Foot – À deux jours du match décisif Ouganda Algérie, Slimani imite Mahrez et provoque les Verts !
Après que Mahrez ait irrité les fans de l’équipe d’Algérie en publiant les photos de ses vacances qu’il est entrain de passer avec Mbolhi et Slimani, ce dernier a rajouté de l’huile sur le feu, à deux jours du match Ouganda Algérie, très décisif pour l’EN. ” Why not ? (Pourquoi pas?) “, a-t-il écrit dans une story Instagram, qui a été largement relayée par les fans des fennecs. Les supporters de l’équipe d’Algérie ont considéré son attitude comme une provocation. Pour la plupart d’entre eux, il voulait tout simplement dire ” pourquoi pas aller en vacances en ce moment “.
Notons que, l’équipe nationale algérienne s’apprête à affronter l’Ouganda dans un match crucial. Avec la pression de devoir absolument gagner, les “Verts” ne peuvent se permettre un match nul. En effet, une victoire probable de la Guinée contre le Mozambique signifierait que les Algériens se retrouveraient avec seulement deux points, un déficit de buts les plaçant derrière la Guinée. Une victoire, cependant, permettrait à l’équipe de garder un mince espoir de surmonter la défaite contre la Guinée, un revers qui a ébranlé les Algériens et fait perdre confiance dans l’entraîneur ainsi que dans tous les joueurs.
Sur le papier, l’équipe ougandaise semble modeste. Elle a difficilement battu le Botswana dans le dernier quart d’heure lors d’un match au stade “Nelson Mandela” , inauguré récemment à Kampala. L’équipe ne compte presque aucun joueur connu évoluant dans un club européen de renom. Le gardien Ismaël Watenga joue en deuxième division sud-africaine. En défense, on trouve des joueurs peu connus, comme Bradoci, évoluant en deuxième division italienne sans être titulaire, et Isaac Melam, jouant dans un club méconnu en République tchèque après une expérience avec le club égyptien Haras El Hodood. Le joueur le plus important en défense est Lawaliwa, qui évolue dans le championnat de Macédoine du Nord.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG