Algérie Foot – En battant Manchester United à Wembley (1-2), Manchester City a remporté samedi son deuxième titre de la saison, après avoir déjà été sacré en Premier League. Les choix du onze de départ de Pep Guardiola, notamment en ce qui concerne Riyad Mahrez et Stefan Ortega, ont suscité de nombreuses interrogations.
En effet, Guardiola a souvent utilisé la FA Cup pour faire tourner son effectif et accorder du repos à ses joueurs. Avant la finale, il a aligné pas moins de cinq compositions différentes en cinq rencontres. Seuls deux joueurs étaient systématiquement titulaires : l’ailier Riyad Mahrez (32 ans) et le gardien de but Stefan Ortega (30 ans).
Cependant, lors de la finale, en alignant son onze type, Guardiola a fait un choix énigmatique. En effet, il a récompensé Ortega pour ses performances lors des cinq tours éliminatoires, où il a gardé ses cages inviolées, mais a laissé Mahrez de côté. Pourtant, l’Algérien est le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations, dont un triplé en demi-finale contre Sheffield United.
Interrogé sur l’absence de Mahrez, Guardiola s’est montré catégorique en déclarant : “C’est moi qui décide”. Cependant, une autre question reste en suspens pour l’entraîneur : ” Pourquoi Ortega mais pas Mahrez ? “
Lire également :
Quelle action folle de Bentaleb ! l’algérien ridiculise la défense de Nantes (Vidéo)