Algérie Foot – Avant d’entamer la pénultième journée de la Premier League, la ligue a dévoilé la liste des prétendants au titre de meilleur joueur de la saison. Aucun joueur africain n’y figure, même pas Riyad Mahrez ou Mohamed Salah.
Cette saison en Premier League, aucun joueur africain n’a réussi à se démarquer au point d’être nominé pour le Prix du meilleur joueur de la saison. La liste dévoilée par la ligue anglaise de football ce jeudi ne comporte aucun nom africain. On aurait pu s’attendre à voir Mohamed Salah, qui occupe provisoirement la quatrième place du classement des meilleurs buteurs (avec 19 buts) et se trouve parmi les cinq meilleurs passeurs (avec 10 passes décisives), figurer dans cette sélection. Cependant, il semble payer le prix de la saison mitigée de Liverpool, aucun joueur des Reds ne figurant d’ailleurs sur la liste des nommés.
Thomas Partey, quant à lui, pouvait également rêver d’un tel titre, mais son absence dans la liste des joueurs en lice pour l’équipe type de la saison l’a automatiquement écarté de cette sélection. Sa présence serait contradictoire. Riyad Mahrez aurait pu prétendre à une telle distinction, mais étant très peu utilisé en début de saison, il est logiquement pénalisé. Enfin, Wilfried Zaha, l’un des meilleurs dribbleurs du championnat, a vu son élan stoppé par les blessures et se trouve actuellement à l’infirmerie. Il n’était donc pas en mesure de figurer sur la liste.
Les joueurs en lice pour le prix sont Kevin De Bruyne (Manchester City), Erling Haaland (Manchester City), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Bukayo Saka (Arsenal) et Kieran Trippier (Newcastle).
Introducing your nominees for @EASPORTSFIFA Player of the Season! 🏅
🔵 @KevinDeBruyne
🔵 @ErlingHaaland
⚪️ @HKane
🔴 Martin Odegaard
👹 @MarcusRashford
🔴 @BukayoSaka87
🏁 @trippier2#PLAwards | 🗳️ https://t.co/2U9UQ2CO40 pic.twitter.com/iPdZue3YEB— Premier League (@premierleague) May 18, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le Maroc retire officiellement sa candidature auprès de la CAF