Algérie Foot – Suite à l’énorme scandale concernant les propos chocs de Christophe Galtier envers les internationaux algériens, l’actuel coach de l’OGC Nice, Didier Digard, a fait une demande à ses joueurs !
Selon les dires Romain Molina, Christophe Galtier, ancien driver de l’OGC Nice, a tenu des propos racistes et islamophobes à l’encontre de ses joueurs de l’époque. Notamment les deux internationaux algériens Hicham Boudaoui et Billal Brahimi. De plus, les deux Fennecs aurait reçu l’ordre de ne pas jeûner lors du Ramadan la saison dernière. Chose bien entendue refusée par les deux joueurs de l’équipe d’Algérie.
Par ailleurs, après les révélations du journaliste d’investigation français, l’actuel patron de la barre technique de la formation azuréenne vient de demander à ses joueurs, à en croire les informations de “RMC Sport”, de ne pas se prononcer sur le sujet. Toujours selon la même source, Didier Digard leur a fait part de son expérience douloureuse avec Christophe Galtier et a répété que la vérité allait éclater mais qu’il fallait dans l’immédiat se concentrer sur les prochaines échéances du club ainsi que leurs objectifs. Il est important de mentionner que les Aiglons, et pas seulement ceux de confession musulmane, sont très remontés contre les témoignages de Burak Yilmaz et José Fonte qui ont évolué sous les ordres de Galtier au LOSC.
Pour rappel, le coach niçois s’est fendu d’une brève déclaration sur cette affaire, au début de la conférence de presse d’avant match face au FC Bâle comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence. “Comme vous vous doutez qu’on a fait l’actualité malgré nous, le club a communiqué et on ne rajoutera rien aujourd’hui. On est concentrés sur le match et on ne parlera que de ça. Il y a deux versions qui s’affrontent et la vérité arrivera de toute façon“, avait-il indiqué.
Lire également :
Rayan Cherki – Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi débarrassé d’un énorme fardeau !