Algérie Foot – Le coach de l’équipe d’Algérie U23, Ould Ali, s’est exprimé sur la situation de deux joueurs convoqués avec l’équipe d’Algérie A, Bouanani et Chaibi, qui auraient pu aider les espoirs dans leur parcours pour la qualification à la CAN 2023.
Interrogé sur la possible participation des deux joueurs en U23, Ould Ali s’est exprimé. « Ils sont convoqués avec les A… Peut-être que si on se qualifie, on pourrait les avoir », a déclaré le coach des Fennecs U23. Il est vrai que Bouanani et Chaibi ont montré leur qualité avec l’équipe A, mais leur expérience et leur talent pourraient également être utiles pour l’équipe U 23.
Toutefois, la participation de ces joueurs en U23 dépendra de leur disponibilité, puisque l’équipe d’Algérie a également des matchs importants à jouer dans les mois à venir. Si les joueurs sont libérés par leur sélectionneur et que l’équipe U23 parvient à se qualifier pour la CAN 2023, leur contribution pourrait être déterminante.
Il est nécessaire de mentionner que l’équipe du Ghana U 23 a fait match nul 1-1 contre l’équipe U23 de l’Algérie lors des éliminatoires de la CAN U23. Ce résultat signifie que les deux équipes ont maintenant toutes les deux une chance de se qualifier pour la phase finale de la CAN U23.
Pour rappel, la CAN U23 se jouera du 24 juin au 8 juillet prochain, le Maroc accueillera la CAN des moins de 23 ans. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet -11 août).
Lire également :
Ait Nouri a-t-il réellement snobé l’EDF ? Un proche du joueur déballe tout (Vidéo)