Algérie Foot – Le compte à rebours pour l’annonce du pays organisateur de la prochaine compétition continentale approche à grand pas. Entre l’Algérie et le Maroc, les deux principaux pays rivaux pour avoir cet honneur, qui s’occupera à la finale de la CAN ? Cet élément, en faveur du pays des Fennecs, pourrait cependant bien changer la donne.
Tout laisse à penser que le Maroc est sur le point de chiper la CAN 2025 à l’Algérie. En effet, le spécialiste Hafid Derradji a insisté sur cette éventualité, affirmant qu’il y a eu un accord entre Fouzi Lekjaa et le président de la CAF Patrice Motsepe en juillet dernier, et que le responsable sud-africain ne comptait pas rompre sa promesse. Malgré un CHAN organisé avec brio en Algérie, sera ne risque pas d’y changer grand chose.
Toutefois, au Maroc, il se peut qu’une grève générale des travaux publics éclate dans quelques jours, et que de nombreuses marches dans les rues du pays soient organisées. Pour cause, un coût de la vie relativement élevé et une liberté d’expression limitée. Un événement qui peut tellement prendre de l’ampleur que la Fédération marocaine a décidé de décaler la 16ème et la 17ème journée du championnat local.
وا تبعوا معايا مزيان …
– غليان في الشارع بسبب الغلاء
– إضرابات التعليم
– مظاهرات و احتجاجات ضد الفساد
– ذكرى حركة 20 فبراير
####
– العطار شانق على الفقيه
– بلادي يا زين البلدان لاوي على ديزي دروس
– معتوه يتهكم على كلام الله
– محاكمة لمكرد
دوري الإلهاء و التهريج— Abdallah Dlimi (@dlimi_abdallah) February 19, 2023
سكان بالدار البيضاء يخرجون في هذه اللحظات ضد غلاء المعيشة#قهرتونا#لا_لغلاء_الأسعار_بالمغرب#اخنوش_ارحل#حركة_20_فبراير#حركة_20_فبراير_من_جديد pic.twitter.com/45CKvrWbjK
— حساب مغربي حر مهتم بنشر الحقائق ودحض المغالطات (@freetwitoma) February 19, 2023
Lire également :
CAN 2025, Maroc, Algérie : le plan machiavélique de la CAF fuite