Algérie Foot – La République démocratique du Congo se voit exclure de la prochaine CAN, l’Algérie prend la place du barragiste après avoir été éliminée !
En effet, le célèbre journaliste d’investigation français Roman Molina a révélé de nouveaux développements concernant la question de la suspension de l’équipe olympique de la République démocratique du Congo après avoir impliqué des joueurs de plus de 23 ans.
La même source a confirmé que la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncera la suspension de l’équipe nationale du Congo et son exclusion de la participation au dernier tour de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations des moins de 23 ans et sera remplacé par l’équipe nationale algérienne qui a quitté le tournoi à l’avant-dernier tour après avoir perdu contre le Congo. Les Verts affronteront le Ghana lors du dernier tour de qualification pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
Pour rappel, si l’équipe d’Algérie reporte son match barrage et gagne la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 des joueurs moins de 23 ans, elle écopera d’un ticket pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieux en 2024.
La RDC 🇨🇩 sera bien disqualifiée de la CAN U23
L’Algérie, qui s’était incliné face aux Léopards, sera donc de la partie
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 27, 2023
Lire également :
Algérie, Maroc : Sebgag met un coup de pression à la CAF