Algérie Foot – Une affiche pas comme les autres aura lieu lors de la deuxième demi-finale de la coupe du monde 2022 entre le France et le Maroc, une légende vivante du football africain a fait une sortie polémique qui a fait débat.
En effet, la France et le Maroc s’affronteront mercredi en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Compte tenu de l’histoire commune et des liens forts entre les deux pays, ce choc doit être particulier. L’ancien international nigérian Jay-Jay Okocha est allé plus loin. “C’est comme une finale de CAN”, a déclaré l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain, commentant l’affiche de la chaîne sud-africaine Supersport.
Quant à ces propos, qui en amuseront certains et en indigneront d’autres, font évidemment référence aux nombreux joueurs d’origine africaine qui sont présents en équipe de France. Outre les remplaçants Steve Mandanda et Eduardo Camavinga, nés sur le sol africain, on peut ainsi citer parmi les titulaires Kylian Mbappé (qui a des ancêtres au Cameroun et en Algérie), Ousmane Dembélé (Mauritanie), Aurélien Tchouameni (Cameroun), Jules Koundé (Bénin) et Dayot Upamecano (Guinée-Bissau).
Rappelons par ailleurs que le Maroc est la première sélection africaine et arabe de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.
Lire également :
Équipe d’Algérie : 10 nouveaux joueurs franco algériens pris par Belmadi en mars ?