Algérie Foot – Véritable leader de l’équipe du Maroc, Ragragui comparé à Belmadi par Ouaddou. Un parallèle pas très bien pris par les Marocains surtout venant de l’un de leurs compatriotes.
Joint au téléphone ce vendredi, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a fait des révélations au média Compétition sur plusieurs sujets. En effet, l’ancien capitaine de l’équipe du Maroc a fait une comparaison entre Djamel Belmadi et Ragragui en déclarant ” Bon, je ne vais pas rentrer là-dedans ! En tant que technicien, je dirais que l’histoire de Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) me rappelle celle de Djamel Belmadi ; quand il est arrivé, il a trouvé une équipe mal au point, mais il savait au fond de lui-même où il voulait aller en remportant la CAN 2019. Il avait réussi à atteindre un objectif alors que personne n’y croyait. C’est un grand exploit qu’il a réalisé. L’Algérie a l’un des meilleurs entraîneurs en Afrique qui a été classé 4e au monde, ce qui est une solide référence “.
Ouaddou a tenu à souhaiter bien évidemment la qualification à son pays natal le Maroc contre le Portugal lors de ce quart de finale de coupe du monde, mais aussi, il a donné son ressenti de la crise que vit l’équipe d’Algérie en ce moment ” Connaissant la valeur de cette sélection, je suis sûr et certain que l’Algérie va se servir de cet épisode malheureux pour rebondir dès la CAN 2024 et la Coupe du monde 2026. L’Algérie s’est dotée ces dernières années d’infrastructures modernes. Votre pays possède plus de stades ultramodernes, c’est un acquis non-négligeable pour faire progresser votre football et l’équipe nationale qui va redevenir cette sélection qui impressionnait tout le monde, bien entendu avec Djamel Belmadi “.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un nouveau joueur en renfort venant tout droit d’Allemagne ?