Algérie Foot – Le chroniqueur français Jérôme Rothen est bien connu pour son franc parler et n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Lors de son émission “Rothen s’enflamme”, le spécialiste aborde le sujet des nations africaines qualifiées pour le Coupe du Monde, et dit, contre toutes attentes, du bien de l’équipe d’Algérie Algérie.
A moins de deux jours du début du plus grand événement de football au Qatar, l’ancien footballeur français Jérôme Rothen surprend le public avec une affirmation inattendue. Alors qu’il regrettait que la meilleure nation africaine ne jouera pas le mondial, son collègue se demande si c’est bien l’Égypte, mais que nenni pour celui qui a invité Djamel Belmadi à son émission en mai dernier. Le spécialiste dévoile en effet que c’est bien l’équipe d’Algérie qui manque et que si cette dernière était bien du voyage, aurait fait de grandes choses.
“A part le Sénégal, où il n y a pas Mané, la meilleure nation n’est pas à la Coupe du Monde. C’est l’Algérie. Par rapport à ce qu’ils ont mis en place avec Belmadi depuis pas mal d’années, l’Algérie a grandement progressé grâce à Belmadi. Le continent africain doit s’inspirer de ce qu’ils font. S’ils avaient été là, ils auraient contrarié certaines équipes”, a étonnamment balancé Jérome Rothen.
🎙️ | Jérôme Rothen :
« Mis à part le Sénégal, qui est privé de Sadio Mané, la meilleure nation africaine n’est pas à la Coupe du Monde. Si l’Algérie avait été présente, elle aurait contrariée certaines équipes. » pic.twitter.com/zWhJDhoPNE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 18, 2022
Lire également :
Suède Algérie : sur quelles chaînes et à quelle heure voir le match ?