Algérie Foot – Un taulier de l’équipe d’Algérie, interrogé par le média Al Araby, s’est confié sur plusieurs sujets. Il a notamment abordé des choix des joueurs franco algériens, de la non qualification de l’Algérie à la coupe du monde, mais aussi il a tenu à adresser un message fort à Djamel Belmadi.
En effet, l’attaquant évoluant à Al Gharafa, Ishak Belfodil, a exprimé une nouvelle fois ses regrets suite à l’absence de l’équipe d’Algérie au Qatar, affirmant que tous ses coéquipiers savent pertinemment qu’ils ne peuvent pas changer le cours des choses. Ce qui est fait est fait, comme le dit si bien l’adage.
Pour ce qui est du choix des joueurs franco algériens, l’attaquant a affirmé que la plupart d’entre eux ne subissent aucune pression, contrairement à ce qui est rapporté par ci et par là. Il s’est même emporté en défendant ceux qui choisissent l’Algérie. Certains le font ” par conviction “, d’après le joueur ayant roulé sa bosse un peut partout en Europe. D’ailleurs, ce dernier ne compte pas baisser les bras, suite à sa non convocation par Djamel Belmadi pour les deux matchs amicaux face au Mali et à la Suède.
Pour rappel, les Lions indomptables du Cameroun ont pris le meilleur sur les Fennecs en mars dernier, à Blida, en barrages pour le Mondial, grâce à ce but salvateur de Toko Ekambi au bout de la prolongation (1-2 ap). En effet, un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4) a envoyé le Cameroun à la Coupe du monde, brisant le rêve de l’Algérie (2-1 a.p.) qui pensait tenir sa place avec un but à la 118e, mardi à Blida.
L’image du sélectionneur Djamel Belmadi en pleurs à genoux sur le terrain illustre cette incroyable fin de match, pendant que les Lions Indomptables bondissaient de joie partout. En face, la légende Rigobert Song, à son deuxième match comme sélectionneur seulement, rayonnait de bonheur. Il a réussi son coup, renversant la défaite de l’aller à Douala (1-0).
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie