Algérie Foot – Le Clermont Foot 63 accélère sur le dossier d’un international algérien afin de remplacer Akim Zedadka qui est sur le point de s’engager du coté du Stade Pierre Mauroy à Lille.
Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Yeni Malatyaspor, Mehdi Zeffane pourrait rebondir en France, lui qui connait bien la Ligue 1 Uber Eats. En effet, Entre Lyon et le Stade Rennais, le latéral droit algérien a joué 64 matches de championnat français. Alors qu’il l’a quittée en 2019, l’international algérien (19 sélections) pourrait retrouver l’élite française cet été.
Dans ce sens, à en croire les informations du site web “Foot Mercato”, le champion d’Afrique 2019 est tout proche de s’engager avec Clermont Foot. Le club, qui recherche un remplaçant à Akim Zedadka parti à Lille, a coché le nom du joueur de 30 ans. Les deux parties devraient d’ailleurs bientôt trouver un terrain d’entente.
Il est à noter que le natif de Sainte-Foy-lès, formé à l’Olympique Lyonnais, s’était exilé en Russie en 2019 après son passage au Stade Rennais. Pour rappel, Mehdi Zeffane avait bien confié son souhait de revenir dans l’hexagone. “Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui”, avait-il révélé sue les colonnes de Foot Mercato, jugeant la Ligue 1 en constante progression depuis son départ. “J’ai continué à suivre mes anciens clubs et la L1 en général. Il y a un très bon niveau. Du suspens tous les ans. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Quand on voit Nantes qui était au bord de la relégation la saison passée et qui gagne la Coupe de France cette année… Tout change d’une saison à l’autre. Il faut se remettre en question constamment et bosser. Le niveau augmente, s’améliore d’année en année, je trouve”, avait-il ajouté.
Lire également :
Algérie Iran : Djamel Belmadi annonce les cinq joueurs officiellement out (Vidéo)