Algérie Foot – Deux semaines se sont écoulées depuis l’énorme désillusion qu’a subie l’Equipe d’Algérie face au Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, et l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi n’est toujours pas connu.
En effet, en conférence de presse d’après match Belmadi a laissé planer le doute concernant son avenir à la barre technique des Verts. « Je vais réfléchir comme il le faut dans les jours à venir, le plus important est que cette équipe nationale soit forte dans les prochaines années. L’Algérie reste une grande nation de football, il y a encore de belles choses à faire à l’avenir, avec ou sans moi. Je ne suis pas là pour accrocher un trône, et ne plus bouger. Il y a des chances que je fasse plaisir à beaucoup de monde, parmi certains journalistes, qui prêchent pour certaines paroisses, qui travaillent pour certains lobbys, et à qui je faisais certainement du tort. », a-t-il fait savoir, depuis, Belmadi n’a plus donné un signe de vie.
Selon certaines sources, le coach algérien serait prêt à prolonger son contrat avec l’Equipe d’Algérie, celui-ci se termine après la Coupe du Monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre). L’échec aurait été digéré et une qualification au prochain Mondial (en Amérique du Nord en 2026) est désormais visée. D’après les informations du média Compétition, la décision de Belmadi est attendue au début de la semaine prochaine.
Lire également :
Après le match Algérie Cameroun, Bakary Gassama auteur d’un autre massacre en LDC