Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à affronter le Cameroun dans le cadre du match retour des barrages, le champion du monde français, Kylian Mbappé, s’exprime sur cette confrontation.
Né dans l’Hexagone d’un père camerounais et d’une mère algérienne, Kylian Mbappé aurait pu choisir de jouer pour les Lions indomptables ou pour les Fennecs. Toutefois, la star du Paris Saint Germain a finalement opté pour l’équipe de France, mais ceci ne l’empêche pas de reconnaître ses origines africaines.
Par ailleurs, à la veille du match retour des barrages africains qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar entre l’Algérie et le Cameroun, le champion du monde français s’est exprimé sur le sujet. “Le Cameroun et l’Algérie, c’est une partie de moi. Je les supporte les deux. J’ai des origines. Ma nationalité est Française mais mes origines sont algériennes et camerounaise. Je ne peux renier mes origines et je suis très content”, a indiqué l’ancien attaquant de l’AS Monaco.
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi se sont imposé lors de la première manche de cette double confrontation qui s’est tenue au Japoma Stadium de Douala (0-1). De ce fait, même si rien n’est encore joué, Riyad Mahrez et ses compatriotes ont fait un grand pas vers la qualification au prochain mondial. Et ce, puisque la règle du but à l’extérieur est toujours en vigueur dans ces barrages de la zone Afrique.
Lire également :
Rigobert Song sévèrement critiqué par un spécialiste à cause de l’équipe d’Algérie (Vidéo)