Algérie Foot – L’ancienne star algérienne, Lakhdar Belloumi, a commenté la sortie décevante de l’équipe d’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui se déroule au Cameroun.
Belloumi a déclaré à “Maghareb Voices” que l’équipe d’Algérie était épuisée lors de la Coupe d’Afrique des Nations à cause des efforts fournis par les joueurs, que ce soit avec leurs clubs en Europe et du Golfe ou en Coupe arabe de la FIFA. “L’équipe nationale algérienne était épuisée lors de la Coupe d’Afrique, en raison des gros efforts fournis par les joueurs, que ce soit dans les compétitions de la Coupe arabe ou les tournois dans lesquels ils jouent en Europe et dans le Golfe”, a-t-il affirmé.
L’ex buteur des Verts a également expliqué que cette fatigue se traduisait par la dégradation du niveau de l’équipe. “On ne profite plus des coups de pied arrêtés, qu’il s’agisse de fautes ou de corners, pour lesquels on était bon avant, et même de marquer des buts décisifs, et tout cela est le résultat de la pression, de la fatigue et du manque de concentration.”
Dans le même contexte, l’une des légendes de l’épopée de Gijón estime que les conditions de résidence, la chaleur et l’humidité sont des raisons qui ont également affecté les performances des Fennecs, soulignant que le niveau du football en Afrique s’est beaucoup amélioré. “Tout cela sans parler de l’influence des conditions de résidence, de la météo, de la chaleur et de l’humidité, mais il faut aussi dire que le niveau du football en Afrique s’est beaucoup amélioré.”
Lire également :
Avenir de Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie : Amara a définitivement tranché