Algérie Foot – Au cours de la conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi matin, à Doha au Qatar où à lieu en ce moment le stage préparatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas caché sa colère envers les dernières décisions prises par la FIFA.
En effet, Djamel Belmadi a tenu à pousser un coup de gueule et crier au scandale au sujet des dernières décisions prises par les hautes instances de la Fédération International de Football Association. “La décision de la FIFA de laisser les joueurs en Europe jusqu’au 3 janvier était inattendue. C’était normalement le 27 décembre. 2 jours avant le rassemblent, on nous chamboule tout.” a-t-il déclaré.
Djamel Belmadi a aussi insisté sur le fait que n’importe quel compétition doit être accompagnée d’une préparation spécifique. “Je ne sais pas comment expliquer la décision de la FIFA. C’est aux médias de relayer ce qui a motivé la FIFA. On ne prend pas en considération les préparations des sélections africaines. La CAN est une compétition d’envergure! N’importe quelle institution, ne serait-ce qu’un club et peu importe le club, quand il a une compétition à disputer, plus ou moins importante, a une préparation. Nous devons prévoir, planifier, et 2 jours avant ce n’est pas possible.” a-t-il ajouté.
Lire également :
Enfin une nouvelle réjouissante pour l’équipe d’Algérie : Mahrez avant l’heure à Doha ?