Algérie Foot – Il semblerait que le géant espagnol, FC Barcelone, réfléchit bel et bien à la possibilité de recruter l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah l’hiver prochain.
En effet, à en croire les informations du média Agento Secreto, l’intérêt du Barça pour Bounedjah est réel, le club catalan étudierait en ce moment le profil du champion d’Afrique pour but de combler le départ prévu de l’avant centre hollandais Luuk de Jong lors de la prochain période des transferts.
🚨📞 Pour remplacer #LuukeDeJong qui va bel et bien quitter le #Barca. #Xavi a plusieurs noms sur la table dont celle menant à #Bounedjah
Pas de prise de contact officielle mais c'est l'un des noms qui reviens sur la table 🔵🔴 pic.twitter.com/lwNTyc83ld
— 𝓐𝓰𝓮𝓷𝓽𝓸 𝓢𝓮𝓬𝓻𝓮𝓽𝓸🕵️♂️ (@AgentoSecretoV2) November 8, 2021
Présenté au public, ce lundi, Xavi Hernandez semble déjà avoir la main sur l’effectif du Barça. Selon la presse catalane et notamment le journal Sport, Luuk de Jong devrait rapidement faire les frais de l’éviction de Ronald Koeman au profit de la légende du club blaugrana. Estampillé comme une recrue du technicien néerlandais, l’attaquant de 31 ans pourrait s’en aller dès le mercato hivernal.
Sous contrat jusqu’en 2024, Bounedjah âgé 29 ans sait bien que c’est peut être sa dernière chance de découvrir le plus haut niveau. Le départ du coach Xavi Hernandez vers le Barça jouera certainement en faveur du fennec. « À mon avis, c’est un attaquant de premier plan, c’est un top numéro 9. », a notamment expliqué Xavi dans sa dernière interview avant de s’envoler en catalogne.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Youcef Atal incertain, Djamel Belmadi a appelé du renfort !