Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a animé une conférence de presse d’avant match contre le Niger, à l’occasion de la 5ème et avant dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Concernant les barrages de la Coupe du Monde 2022, cinq confrontations, en deux manches, seront connues à l’issue d’un tirage au sort, qui aura lieu le 18 décembre prochain en tenant compte du classement de la Fédération internationale (Fifa), pour désigner les cinq représentants africains.
« Pour le classement FIFA, le plus important, c’est de ne pas sortir du top 5 (pour le tirage au sort des barrages, NDLR). Nous y sommes, on espère y rester pour l’heure mais si on en sort et qu’on doit jouer le Maroc par exemple, et bien marhba ! », a déclaré Belmadi.
Les nations qui figurent dans le Top 5 du classement africain de la Fifa, joueront le match aller à l’extérieur et recevront lors de la seconde manche. Au terme de la 4e journée, l’équipe nationale occupe conjointement la tête du classement du groupe A, à égalité de point avec le Burkina Faso (10 pts), mais avec une différence de buts favorable (+17 pour +8). Lors des deux dernières journées, 5ème et 6ème, l’Algérie se déplacera au Caire, en Egypte, pour défier le Djibouti, puis recevra le Burkina Faso.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Baghdad Bounedjah au FC Barcelone ? La réaction de Belmadi