Algérie Foot – Le coach de Sheffield United, Slavisa Jokanovic a suscité une polémique en Angleterre à cause de son intérêt pour l’international algérien Adlene Guedioura. Ce dernier libre de tout contrat pourrait rejoindre le club de Championship cette saison.
Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à deux reprises. Lors du passage d’Adlene Guedioura à Watford mais surtout à Al Gharafa, où les deux sont arrivés au même moments et repartent donc ensemble cet été. Ils se connaissent donc parfaitement, et le coach connait les qualités du champion d’Afrique 2019 et voudrait l’attirer chez les Blades.
Un choix qui n’a pas vraiment plu aux spécialistes. En effet, le site “Football League World” a sèchement critiqué l’idée de voir Guedioura évoluer en D2 anglaise. Selon leurs analystes, “Dababa” ne serait pas du tout en mesure de compéter du haut de ses 35ans, sans préparation et du fait qu’il vienne d’un championnat avec une faible intensité. Pour ce choix du coach serbe serait purement extra sportif, car le joueur n’a pas sa place dans l’effectif, et son recrutement serait tout sauf judicieux, même si il possède une énorme expérience en Angleterre, lui qui est passé par Wolverhampton, Nottingham Forrest, Crystal Palace, Watford, Middlesbrough…
Lire également :
International algérien : Naples prépare une offre pour un champion
d’Afrique 2019