Algérie Foot – Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 offre un gros morceau à l’Equipe d’Algérie de Djamel Belmadi. Les Verts héritent de la Cote d’Ivoire dans un groupe E plutôt abordable.
Cette 33è phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations remet la Côte d’Ivoire et l’Algérie sur le même chemin. C’est une occasion de revanche pour les Eléphants, justement éliminés en 2019 en Egypte par les Fennecs en quart de finale. Cette fois-ci, les deux sélections vont s’affronter en phase de groupes dans une poule qui leur est promise.
Après le tirage au sort. La légende de la Cote d’Ivoire, Didier Drogba, avait indiqué que les fennecs sont les favoris du groupe E. Lors d’un entretien avec la chaine 6, Djamel Belmadi a expliqué que la CAN est une rude compétition : « La Coupe d’Afrique est difficile à jouer, si tu veux aller loin alors il faudra affronter les grandes nations. Avoir de la volonté et toujours être prêt c’est obligatoire. Moi je ne fait de différence entre les équipes. Celui qui vient face est le bienvenue et que le meilleur gagne. »
Si l’Algérie est grandissime favorite dans ce groupe E. La Côte d’Ivoire est attendue pour prendre la deuxième place de ce groupe. Un groupe E où figurent la Sierra Leone qui fait son retour à la compétition après de longues années de disette. Ainsi que la Guinée-Equatoriale absente de l’édition précédente.
Lire également :
Equipe d’Algérie / CAN 2021 : Djamel Belmadi réagit au tirage au sort