Algérie Foot– Egalant le record des ivoiriens lors du match amical face au Mali, l’équipe d’Algérie n’était plus qu’à un pas de surpasser les Eléphants. Quoi de mieux qu’un derby maghrébin contre les frères tunisiens pour affirmer sa supériorité.
Comme des lions sur le terrain, les verts ont tout de suite donné le temps contre des tunisiens un peu trop attentifs. Dès la 19eme minute, coup franc pour les fennecs, Benlamri qui met un ballon en cloche pour Belaili qui dévie de la tête pour Bounedjah, ce dernier ne laisse aucune chance au gardien. Dix minutes plus tard, c’est autour du capitaine Riyad Mahrez de s’illustrer, avec une musique qu’on connait ci bien, une nouvelle version de “Hatha fel Goal Ya Riad”, cette fois aidé par une petite talonnade de Belaili, le gaucher mystifie Mouez Hassen scellant la victoire de l’équipe d’Algérie.
Les fennecs réalisent un parcours inédit sur le continent, 27 matchs sans défaite, 2ans et demi qu’ils n’ont pas perdu. Djamel Belmadi vient de réaliser quelque chose de très grand avec ses hommes, qui ont hissé le drapeau national sur le toit Africain, et ce n’est encore pas terminer, pourquoi pas aller chercher le record mondiale, qui n’est qu’a 8 longueurs. En effet, si l’Algérie ne perd aucun match lors du premier tour qualificatif pour le mondial, il ne manquera que 2 matchs seulement à gratter lors de la coupe arabe des nations pour égaler l’Espagne et le Brésil, un de plus et le record sera battu.
Voici donc la série extraordinaire que vient de réaliser l’équipe nationale :
🇩🇿 Historic! A new African record: 27 games unbeaten #TeamDZ
4-1 🇹🇬
1-0 🇶🇦
1-1 🇬🇲
1-0 🇹🇳
1-1 🇧🇮
3-2 🇲🇱
2-0 🇰🇪
1-0 🇸🇳
3-0 🇹🇿
3-0 🇬🇳
1-1 🇨🇮
2-1 🇳🇬
1-0 🇸🇳
1-0 🇧🇯
1-1 🇨🇩
3-0 🇨🇴
5-0 🇿🇲
1-0 🇧🇼
1-0 🇳🇬
2-2 🇲🇽
3-1 🇿🇼
2-2 🇿🇼
3-3 🇿🇲
5-0 🇧🇼
4-1 🇲🇷
1-0 🇲🇱
2-0 🇹🇳20 wins. 7 draws. 0 losses. pic.twitter.com/7ZaVPgb9uS
— DZfoot English 🇩🇿⚽️ (@DZfoot_EN) June 11, 2021
Lire également :
Mercato : Les joueurs de l’équipe d’Algérie enflamment
l’Europe