Algérie Foot– Les deux premières journées des éliminatoires (zone Afrique) de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont le début était prévu en juin prochain, pourraient être reportées à une date ultérieure. Pour ne pas perdre cette date Fifa, le sélectionneur national Djamel Belmadi voudrait deux matchs amicaux.
En raison de la non-homologation des stades de 22 pays sur 56, la CAF envisage de repousser les deux premières journées des qualifications pour le Mondial-2022 de juin à septembre pour permettre aux 22 pays concernés de se rattraper en ce qui concerne leurs installations.
Selon Football365 Afrique, le nouveau calendrier s’établirait comme suit: les six journées des qualifications seraient étalées deux par deux en septembre, octobre et novembre, puis les barrages au mois de mars, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, initialement prévue en 2021 mais décalée à 2022 par la pandémie. « Le comité d’urgence a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif (sa prochaine réunion est fixée au 15 mai, ndlr) », a indiqué un président de Fédération, cité par l’AFP.
À en croire les informations de la Gazette du Fennec, en cas de report des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’entraineur de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi désire affronter deux nations africaines. Logée dans le groupe A des éliminatoires, l’équipe nationale algérienne évoluera aux côtés du Burkina Faso, du Niger, et du Djibouti. Les “Verts”, champions d’Afrique en titre, devront entamer la campagne éliminatoire à domicile face au Djibouti, avant de se déplacer à Ouagadougou pour affronter les Etalons burkinabés.
Lire également:
Grâce à un court arrêt, Benrahma rompt son jeûne en plein match (Vidéo)