Algérie Foot – À la veille du match décisif contre l’Irak, Yacine Brahimi, capitaine de la sélection A’, s’est présenté en conférence de presse aux côtés de Madjid Bougherra. Calme et déterminé, il a insisté sur son rôle de cadre au sein d’un groupe rajeuni et ambitieux.
Revenant sur son entrée en jeu lors du précédent match, Brahimi explique qu’il est satisfait de sa prestation et de son apport : « Dieu merci, je suis entré lors du match et j’ai fait mon travail. Je vais continuer à travailler pour être prêt pour l’entraîneur et pour l’équipe, et nous serons prêts demain face à l’Irak. »
Le capitaine a surtout mis en avant son devoir d’accompagnement auprès des jeunes joueurs : « J’ai l’expérience nécessaire pour la transmettre aux plus jeunes et les mettre dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi ne pas répéter l’exploit de 2021 ? »
Il souligne également l’évolution positive du groupe : « En tant que joueurs expérimentés, nous devons aider les nouveaux à s’intégrer. Jour après jour, le groupe devient de plus en plus uni pour atteindre notre objectif. »
Brahimi a enfin insisté sur le respect accordé à l’adversaire du jour : « Nous avons déjà affronté Al-Shorta irakien en Ligue des champions asiatique. Nous respectons énormément la sélection irakienne et ses joueurs, mais malgré cela, nous ferons tout pour gagner. »
Un discours clair et déterminé, qui confirme l’importance du rôle de Brahimi dans la quête d’un nouveau parcours réussi pour l’Algérie A’.
Lire également :



































