Algérie Foot – L’Olympique Akbou, solide leader, envoie un message fort au MC Alger (MCA) et à la JS Kabylie (JSK) après sa nouvelle victoire.
À la tête d’un Olympique Akbou plus ambitieux que jamais, Lotfi Amrouche n’a pas caché sa satisfaction après la victoire de son équipe face au MB Rouissat (2-1) lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis. Un succès acquis au terme d’un match âpre et disputé, qui permet au promu de continuer sa série positive et de confirmer son excellent début de saison.
Le technicien kabyle a souligné, en conférence de presse, l’importance de ce résultat : “Nous avons livré une belle prestation, malgré la difficulté du match. L’équipe a su rester concentrée et disciplinée dans les moments clés.” L’Olympique Akbou, désormais à 17 points, s’installe provisoirement dans le haut du tableau et continue de surprendre plus d’un observateur. Une performance d’autant plus remarquable pour un club qui découvre tout juste l’élite du football algérien.
Un collectif solide et un entraîneur lucide
L’ouverture du score en première période a permis aux hommes d’Amrouche de prendre confiance avant de doubler la mise sur un superbe coup franc direct, scellant une victoire que le coach qualifie lui-même de “difficile, mais précieuse”. Cette réussite confirme la solidité tactique et la cohésion d’un groupe en pleine progression, bâti sur la rigueur et le travail collectif.
Depuis le début de la saison, Akbou affiche un visage séduisant, alternant jeu rapide et transitions tranchantes. L’équipe ne se contente plus de défendre : elle ose, propose et s’impose, y compris face à des adversaires mieux armés. Sous la houlette de Lotfi Amrouche, l’Olympique Akbou prouve qu’il mérite sa place parmi l’élite.
Dans un championnat où les cadors comme le MC Alger ou la JS Kabylie dominent habituellement les débats, la formation d’Amrouche incarne une bouffée d’air frais. Et à ce rythme, difficile de ne pas croire que ce club, promu il y a quelques mois à peine, pourrait jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout.
Lire également : Coup de tonnerre ! Un crack de l’équipe d’Algérie sacrifié !

































