Algérie Foot – Pour des propos humiliants envers l’arbitre du match, un éloigné de l’équipe d’Algérie risque vraiment gros de la part de la commission disciplinaire.
En effet, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Rachid Ghezzal, est dans le viseur de la commission de discipline de la Fédération turque de football après son expulsion controversée lors du match opposant son équipe à Fenerbahçe, comptant pour la 21ᵉ journée de Süper Lig. Son comportement à la suite de son carton rouge pourrait lui valoir une suspension sévère.
Selon la presse turque, Ghezzal aurait adressé des propos injurieux à l’arbitre en lui lançant un cinglant « Va en enfer », avant d’applaudir ironiquement la décision du corps arbitral. Pire encore, l’international algérien aurait persisté dans son attitude après la rencontre, en tenant des déclarations jugées déplacées par les officiels. Une accumulation de gestes et de paroles qui ne passent pas inaperçues et qui pourraient lui coûter cher.
Les premières estimations indiquent que Ghezzal risque une suspension d’au moins trois matchs pour outrage à l’arbitre, assortie d’un match supplémentaire pour son comportement jugé anti-sportif. Une sanction lourde qui pourrait pénaliser son club, Rizespor, dans la course aux places européennes.
Le joueur a déjà purgé un premier match de suspension contre Ankaragücü. Si la commission disciplinaire venait à lui infliger deux matchs supplémentaires, il pourrait faire son retour pour le choc contre Galatasaray. En revanche, en cas de sanction maximale de quatre matchs, Ghezzal manquerait également les rencontres contre Galatasaray et Samsunspor, un coup dur pour son entraîneur, qui compte sur son expérience et sa qualité technique.
Lire également :
« Le meilleur joueur avec qui j’ai joué ? C’est Riyad Mahrez »