Algérie Foot – La MCA connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Le club algérien a été placé dans un groupe difficile avec des équipes de renom : le TP Mazembe de la République démocratique du Congo, les Young Africans de Tanzanie et Al Hilal du Soudan.
Cependant, un fait notable concerne le club soudanais, Al Hilal, qui ne dispose pas d’un stade homologué par la CAF. En raison de cette situation, Al Hilal a dû disputer ses précédents matchs en dehors du Soudan. Lors du premier tour, ils ont joué au Sud-Soudan contre Al Ahly Benghazi, et au deuxième tour, ils se sont rendus en Mauritanie pour affronter San Pedro de Côte d’Ivoire.
Toutefois, aux dernières nouvelles, pour la phase de groupes, Al Hilal devra encore s’adapter, cette fois en jouant ses matchs à domicile au stade des Martyrs de Benina, situé à Benghazi, en Libye. De son côté, la MC Alger avait déjà accueilli ses matchs précédents contre Watanga FC, du Liberia, au stade “Nelson Mandela” de Baraki, en raison du manque d’infrastructures adéquates au Liberia.
La MCA devra se préparer à une phase de groupes compétitive, notamment avec des déplacements difficiles en Afrique centrale et de l’Est.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Urgent : fermeture du stade principal des Fennecs !