Algérie Foot – Après avoir été officiellement éliminé de la Coupe du Monde, le Maroc se prononce sur la vraie raison de cette surprise.
Le parcours du Maroc en Coupe du Monde de Futsal 2024 s’est arrêté en quarts de finale, battus par le Brésil (3-1) à Boukhara, en Ouzbékistan. Malgré des performances solides tout au long de la compétition, l’équipe marocaine n’a pas réussi à franchir le cap des quarts, tout comme en 2021, où elle avait déjà été éliminée par le même adversaire.
Le sélectionneur du Maroc, Hicham Dguig, a pris la parole après le match pour analyser cette nouvelle défaite. Selon lui, la différence ne résidait pas dans la forme physique ou l’effort fourni par ses joueurs, mais dans la qualité technique et l’expérience des Brésiliens. « Nous avons livré notre meilleur match, physiquement nous étions supérieurs, et nous avons maintenu la pression dans leur zone. Mais la différence s’est jouée dans les relais et la qualité de leurs joueurs », a-t-il expliqué.
Dguig a aussi souligné que, malgré l’élimination, le Maroc confirme son statut parmi les huit meilleures équipes de futsal au monde. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre le projet initié par la Fédération pour viser, à l’avenir, une place sur le podium mondial. Avec des détails techniques comme priorité d’amélioration, l’ambition marocaine ne fait que grandir pour les futures compétitions.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic tient un nouveau buteur !