Algérie Foot – Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie, retrouve cette saison la Ligue des Champions, mais se heurte à des dilemmes concernant la domiciliation de ses matchs. Cependant, le MCA semble avoir trouvé une solution, encore faut-il que la CAF l’approuve.
Selon le journaliste Samir Lamari, en raison des problèmes survenus lors des deux rencontres contre Watanga (Liberia), le MCA tente de convaincre la CAF de jouer ses prochaines rencontres des tours préliminaires dans son nouveau stade de Douera, baptisé Ali La Pointe.
Lors du match aller du premier tour préliminaire, le stade Nelson Mandela de Baraki n’était clairement pas prêt à accueillir l’événement, notamment en raison de l’état déplorable de sa pelouse. Pour cette raison, le match retour, initialement prévu dans le même stade, a été déplacé au stade Mustapha Tchaker. Bien que l’enceinte de Blida offre une pelouse de meilleure qualité que celle de Baraki, elle ne peut accueillir de supporters en raison d’incidents survenus la saison dernière, au cours desquels des sièges avaient été vandalisés.
Face à cette situation, le MCA souhaite recevoir ses matchs dans son nouveau stade à Douera. Toutefois, cette enceinte n’a pas encore été homologuée par la CAF, qui aura le dernier mot dans cette affaire.
Lire également :
L’Algérie met en garde la CAF contre le Maroc et obtient des garanties !