Algérie Foot – Le match qui opposera l’Algérie à l’Afrique du Sud demain mardi au stade Nelson Mandela de Baraki sera le tout dernier pour une personne bien particulière…
Demain, mardi, le stade Nelson Mandela d’Alger sera le théâtre d’un match amical très attendu entre l’équipe d’Algérie et l’Afrique du Sud. Cependant, ce match revêtira une importance particulière pour les Bafana Bafana, car il marquera la fin d’une ère pour eux. En effet, leur sélectionneur actuel, Hugo Broos, devrait diriger l’équipe pour la dernière fois.
Le technicien belge aurait trouvé un accord avec la Fédération Tunisienne de Football et devrait bientôt être annoncé comme le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage. Cette décision mettra fin à sa belle aventure avec l’équipe nationale sud-africaine.
Pour les sud-africains, ce match revêt donc une signification particulière, car ce sera l’occasion de rendre hommage à leur entraîneur sortant et de lui offrir un dernier adieu sur le terrain. Cela pourrait également être un moment de motivation supplémentaire pour les joueurs, qui voudront terminer cette ère avec une performance mémorable.
Quant à l’équipe d’Algérie, elle cherchera à profiter de cette rencontre pour peaufiner sa préparation en vue des prochains défis à venir. Ce match amical promet donc d’être chargé d’émotions et de rebondissements, avec en toile de fond le départ imminent d’un entraîneur emblématique pour l’Afrique du Sud.
🚨 La Fédération Tunisienne a trouvé son sélectionneur. 🇹🇳🆕
Il s’agit d’Hugo Broos, actuellement en 🇿🇦 Afrique du Sud où il a terminé 3e lors de la dernière CAN. Il a également remporté la CAN 2017 avec le 🇨🇲 Cameroun.
Il disputera son dernier match demain face à 🇩🇿 l’Algérie. pic.twitter.com/Z7AFtFumCq
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) March 25, 2024
Lire également :
Non-convocation en équipe d’Algérie : les détails de l’appel entre Slimani et Sadi fuitent