Monde – Dans une récente interview accordée à L’Équipe et publiée ce vendredi, Hugo Lloris, enchanté d’avoir rejoint le Los Angeles FC cet hiver, a partagé son enthousiasme pour l’aventure américaine.
« La NBA, le baseball, le football américain, tant professionnel que universitaire. J’ai envie de tout découvrir. Nous avons même repéré une station de ski à une heure et demie d’ici, et si nous avons deux ou trois jours de repos, nous envisagerons peut-être une escapade jusqu’au Colorado. », a-t-il déclaré.
À l’aise aux États-Unis, le champion du monde 2018 admet une certaine familiarité avec la ville de Los Angeles, grâce à… GTA : « Le cinéma, Dr. Dre et GTA. J’ai tellement joué à ce jeu sur PlayStation que j’avais l’impression de connaître certains endroits de la ville parfaitement, sans jamais y avoir mis les pieds… »
Profitant de sa nouvelle vie sans pression et détendue, Lloris apprécie également le fait d’être moins reconnu outre-Atlantique : « Ici, je n’ai pas besoin de porter une écharpe et un bonnet comme à Disneyland Paris, tout est plus décontracté. J’ai dû prendre une dizaine de selfies, dans toute la journée, surtout avec les Latinos. Ce sont eux les fans de football ici. » Si détendu que le gardien de but de 37 ans se permet de s’adonner à l’une de ses passions, comme le rapporte sa femme : « D’ailleurs, il passe sa journée à monter des meubles. »
Lire également :
Amoura sur les traces de la légende : des statistiques stratosphériques qui marquent l’histoire