Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Proposé à une nation ” amie ” de l’Algérie, Belmadi nouveau coach ? Le verdict est tombé

    Djamel Belmadi
    Djamel Belmadi

    Algérie Foot Djamel Belmadi sera-t-il le futur entraineur d’une nation amie de l’Algérie ? Le verdict est tombé sur ce sujet.

    ” La Fédération tunisienne n’a pas contacté Djamel Belmadi, car son salaire est très élevé, et n’est donc pas capable de le payer. Il n’a également pas déposé son CV pour coacher la Tunisie. Certes, des légendes tunisiennes l’ont proposé mais il n y’a rien eu de concret. Outre cela, la FTF organise ses éléctions le 9 mars, ce qui fait qu’il y a un blocage. “, a affirmé le journaliste tunisien Adala, ce samedi 10 février 2024.

    ” Les sorties médiatiques de Belmadi ont prouvé qu’il n’allait pas poursuivre sa mission, et puis l’équipe d’Algérie nous a choqués. Nul ne s’attendait à une telle élimination sans gloire “, a-t-il ajouté.

    ” Walid Sadi pouvait bien virer Belmadi avant la CAN, mais il ne voulait pas risquer en désignant un nouveau coach pour l’équipe d’Algérie pour la CAN. Il l’a fait pour la stabilité de l’EN. “, a signalé le journaliste tunisien qui salue la démarche entreprise par le président de la FAF Walid Sadi.

    ” Pour l’équipe de Tunisie, le coach belge Broos est dans la short-list de la fédération tunisienne. Cependant, les chances sont minimes, vu qu’il insiste pour prendre sa retraite après la CAN “, a-t-il ajouté.

    « S’il faut renouveler totalement l’équipe d’Algérie pour qu’elle retrouve les sommets ? Renouveler totalement, je ne sais pas, mais il faut opérer une fin de cycle. Il faudra voir les choix avec le nouveau sélectionneur. Il y a des jeunes joueurs qui viennent d’arriver et qui peuvent apporter. Il n’y aura pas un reset à 100%, mais il y a 10 nouveaux joueurs qui sont arrivés dans cette compétition. Il va falloir impulser quelque chose de nouveau », a jugé de son coté Walid Acherchour, membre de « Génération After » sur RMC Sport, qui n’avait pas hésité à faire porter le chapeau à Djamel Belmadi, qu’il a considéré comme étant le premier responsable de l’échec.

    Dans un autre registre, les coulisses de la fédé Tunisienne de Football connaissent actuellement plusieurs évolutions et revirements, en ce qui concerne les élections prévues pour le 9 mars prochain, visant à déterminer l’identité du nouveau président qui succédera à Wadii Jarii, actuellement derrière les barreaux suite à une décision des autorités locales de le placer en détention pour enquête sur certaines affaires et dossiers relatifs à sa gestion de l’Union au cours des dernières années.

    Selon ce qu’a révélé une source tunisienne dans une déclaration à “Al Arabi Al Jadid”, samedi, les pressions sur le président par intérim de la fédé, Jalel Jilil, n’ont pas totalement cessé en raison de la composition de sa liste, se heurtant à un rejet catégorique de la part d’acteurs influents dans le paysage sportif de plusieurs noms qu’il envisageait d’inclure dans sa nouvelle équipe, ce qui pourrait le contraindre à ne pas se présenter aux élections, bien qu’il soit en train de finaliser sa liste.

    Les coulisses venant du siège de la fédé suggèrent que les pressions exercées dans toutes les directions pourraient les pousser à modifier la date des élections. Dans ce cas, le processus subirait un changement radical, avec l’appel à une assemblée générale pour modifier les lois et le report des élections à l’été prochain, une hypothèse qui a circulé intensément dans les couloirs de la fédé au cours des dernières heures.

    Il n’est plus question du désir du ministère des Sports de modifier les lois électorales de la fédé Tunisienne en secret ou en cachette, puisque les responsables du ministère, y compris le porte-parole, Chokri Hamda, ont affirmé dans la plupart de leurs récentes déclarations médiatiques qu’ils soutenaient fermement la modification de certaines lois restrictives de la fédé Tunisienne de Football, confirmant que le ministère dispose des mécanismes juridiques pour intervenir sans que le sport numéro un dans le pays ne soit soumis à des sanctions de la part de la Fédération internationale de football association “FIFA”.

    En tenant compte de toutes ces données, l’avenir du bureau actuel de la fédération Tunisienne de Football reste ouvert à toutes les possibilités et hypothèses, d’autant plus que Jalel a confié à ses proches qu’il ne pouvait pas continuer dans cette situation, mais n’a pas encore annoncé de décision officielle à ce sujet, alors que certaines voix au sein du ministère ont appelé plus tôt à la démission des membres de la fédé et à leur remplacement par un bureau intérimaire chargé de gérer les affaires jusqu’à la finalisation de la modification des lois et la tenue des élections.

    Vous pouvez lire également :

    Un entraineur XXL, ne touchant que 30% du salaire à Djamel Belmadi, s’offre sur un plateau d’argent à l’équipe d’Algérie de football


    Advertisement

    VIDEOS

    Hadj Moussa

    Anis Hadj Moussa

    Algérie Foot – Anis Hadj Moussa a connu une soirée riche en émotions ce samedi lors de la réception de Heerenveen en Eredivisie. Titulaire...

    Amoura Amoura

    Fennec News

    Algérie Foot – Mohamed Amoura continue d’impressionner tant en sélection qu’en club. Après son superbe but de la semaine dernière contre le Botswana, inscrit...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Uncategorized

    Algérie Foot – Après avoir préféré la France à l’Algérie, le franco-algérien, Yacine Adli, voit sa carrière s’effondrer petit à petit. L’histoire de Yacine...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot– Le match Guinée – Algérie, disputé à Casablanca dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde,...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Malgré des résultats globalement positifs lors de la trêve internationale, le jeu affiché par l’équipe nationale d’Algérie a inquiété les observateurs...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Bonne nouvelle pour Vladimir Petkovic et l’équipe nationale : Mohamed Amine Madani est de retour. Le défenseur central, qui avait manqué...