Algérie Foot – Auteur d’un magnifique geste en Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune fait vibrer la toile suite à cette initiative inattendue.
Le président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a honoré de sa présence la finale de la 51e édition de la Coupe d’Algérie militaire de football. Cette rencontre opposait les équipes de la 1re région militaire et des forces terrestres, se soldant par un match nul 0-0 et une victoire aux tirs au but 5-4 en faveur de la 1re région militaire. La compétition s’est déroulée au stade du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) « Chahid Messaoud Boudjeriou » à Ben Aknoun, à Alger.
Le président Tebboune a eu l’honneur de remettre le trophée à l’équipe victorieuse de la 1re région. Sa présence à la tribune officielle a été marquée par un accueil chaleureux du Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que du Premier ministre, Nadir Larbaoui.
Cette célébration sportive, présidée par le chef de l’État, illustre l’importance accordée au sport et à la compétition dans la nation algérienne. La mobilisation des forces militaires à travers le football témoigne de l’engagement et de la cohésion au sein des différentes régions militaires du pays. Un moment fort qui renforce les liens entre le sport, les forces armées et la fierté nationale.
Lire également :
Maroc : tombeur du Maroc, Hugo Broos en extase !