Algérie Foot – Alors que l’Algérie se prépare à affronter l’Angola pour son premier match de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, une voix avertit l’entraîneur Djamel Belmadi. Karim Ziani, ancienne légende de l’équipe nationale algérienne des années 2000, met en garde contre la sous-estimation de l’adversaire. Dans une déclaration, Ziani souligne le changement significatif dans le paysage du football africain depuis la dernière participation de l’Algérie à la Coupe du Monde en 2010, soit il y a 14 ans.
Il insiste sur le fait qu’il n’y a plus de “petites équipes” dans le continent, soulignant la montée en puissance des équipes africaines et leur capacité à rivaliser à un niveau international. Ziani met l’accent sur l’importance de reconnaître la solidité de l’équipe adverse et exhorte l’équipe nationale algérienne et le sélectionneur Belmadi à travailler dur pour espérer remporter le match.
Ces avertissements réfléchissent à la fois à la nécessité de respecter tous les adversaires et à l’évolution du football africain vers un niveau de compétitivité plus élevé. Les commentaires de Ziani soulignent la détermination requise de la part de l’équipe algérienne pour réussir dans un tournoi où chaque match est crucial.
🎙#كريم_زياني : مواجهة أنغولا "ماشي ساهلة" .. فزنا عليه قبل 14 سنة والظروف تختلف الآن ⚽🇩🇿 pic.twitter.com/EsyMUGjmzu
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) January 14, 2024
Lire également :
CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le match des Fennecs ? (Chaines TV)