Algérie Foot – Comme l’avait préalablement annoncé la FAF, l’équipe d’Algérie se prépare activement en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Un stage au Togo est au programme, comprenant des matchs amicaux cruciaux, mais une déclaration surprenante du Président de la Fédération Togolaise du Football (FTF) laisse planer le suspense.
En effet, face aux inquiétudes croissantes quant à la disponibilité des Éperviers togolais, engagés dans divers clubs et non qualifiés pour la CAN 2023, le Colonel Guy Akpovy s’est exprimé pour clarifier la situation. Selon les informations rapportées sur la toile, le dirigeant du football togolais a révélé que ce seront les Éperviers locaux qui affronteront les redoutables Fennecs lors du match amical.
“Il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors. Ils ont demandé à jouer avec la sélection A’, et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère”, a expliqué le Colonel Akpovy.
Programme intense à Lomé pour l’équipe d’Algérie
Dans le cadre de leur stage à Lomé, les Algériens ont planifié deux matchs amicaux de grande envergure. Le premier, prévu le vendredi 5 janvier contre le Togo, sera suivi d’une confrontation avec le Burundi le mardi 9 janvier.
Cap sur la CAN 2023
La Fédération Algérienne de Football a également apporté des précisions cruciales dans son communiqué. La délégation algérienne prendra le chemin de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier. Le lancement officiel de leur parcours dans la CAN 2023 est prévu le lundi 15 janvier, avec un match contre l’Angola au stade de la Paix, dans le groupe D.
Lire également : ” Youcef Atal a été intelligent “, selon un avocat (Vidéo)