Algérie Foot – Après le décevant match nul de l’AS Rome contre Servette FC, l’entraîneur José Mourinho a secoué ses troupes, mais a exclu l’Algérien Houssem Aouar.
Non aligné en championnat dimanche dernier contre Udinese, Mourinho a titularisé Houssem Aouar contre Servette lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. À la fin du match (1-1), Mourinho a exprimé son mécontentement à l’égard de la performance de certains de ses joueurs : ” Nous sommes superficiels dans des moments où nous devons nous montrer à la hauteur. Il y a des joueurs qui ont manqué leur opportunité ce soir. “, a-t-il lancé.
Il a ensuite précisé que l’international algérien Aouar ne faisait pas partie de cette catégorie : ” Aouar ? Je ne parle pas de lui, je parle d’autres joueurs. Il semble qu’à l’extérieur, les personnes qui vont sur le banc puis entrent en jeu adoptent une attitude qui ne parvient pas à améliorer l’équipe. “
Mourinho a conclu en taquinant l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, suggérant que ce dernier pourrait menacer ses joueurs de les mettre sur le banc, mais que lui, à l’AS Rome, en raison de l’effectif limité, ne peut pas agir de la sorte : ” Est-ce que quelqu’un paiera pour cela ? Avec nous, vous ne pouvez pas les faire payer, Guardiola peut le faire, avec nous, il n’y a que l’entraîneur qui peut les atteindre… Je continuerai à marteler sur ces gens. “
Lire également :
Un choc amical Algérie-Maroc avant la CAN 2023 ? la FRMF réagit