Algérie Foot – Le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a accompli sa première mission en Afrique pour l’intérêt de l’équipe nationale d’Algérie.
En effet, le responsable № 1 de la FAF a choisit le lieu où résidera l’équipe nationale, lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 TotalEnergies, prévue en Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Des sources bien informées ont révélé que Walid Sadi, qui était dans la ville d’Abidjan jeudi dernier pour assister au tirage au sort de la CAN, a décidé de prolonger son séjour en Côte d’Ivoire afin de contrôler les questions administratives liées au séjour de l’équipe d’Algérie.
Les mêmes sources rapportent qu’il s’est déplacé hier vendredi dans la ville de Bouaké, qui accueillera les matches des Verts, pour réserver la résidence hôtelière de la sélection, dans le but de mettre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et ses hommes dans les meilleures conditions.
Pour rappel, les groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont été annoncés aujourd’hui. L’Algérie (éliminée dès la phase de poules lors de la dernière édition de la CAN) se retrouve dans le groupe D, aux côtés du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie.
Les groupes de la CAN-2023 TotalEnergies, Côte d’Ivoire
Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria
Groupe B : Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Égypte
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc
Lire également :
Polémique – Ali Bencheikh dévalorise la victoire de l’équipe d’Algérie contre le Cap-Vert !